Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric TRICOT : "S'engager pour agir !"
Frédéric TRICOT : "S'engager pour agir !"
Archives
8 septembre 2008

Nouvelle mission

logo_aelbIl y a quelques semaines, désigné par l’AMF pour siéger au Comité de Bassin Loire Bretagne en tant que représentant des communes j’étais fort surpris de cet honneur et particulièrement enthousiaste pour participer aux travaux de ce « parlement de l’eau ». Notre bassin est important, il couvre un territoire de plus de 3 000 communes sur 10 régions. Le comité de bassin est chargé entre autre d’adopter le Schéma Directeur d’aménagement et de gestion des eaux (SDAGE) en cours de révision et par conséquent tenter de concilier les enjeux de gestion et de protection de la ressource en eau en étant en phase avec la directive cadre européenne et le Grenelle de l’environnement. Ayant bien compris lors du comité d’installation et conscient des enjeux politiques, j’ai proposé ma candidature à la présidence de l’une des deux commissions thématiques laissée à la Gauche. Cette candidature a été retenue par notre groupe politique et j’assure donc la présidence de la commission communication dont  l’objectif principal est de fixer la politique de communication du comité de Bassin. Du pain sur la planche, mais beaucoup d’énergie et mon expérience avec Val Dem devrait m’être très utile…à suivre

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Catégories
Publicité