Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric TRICOT : "S'engager pour agir !"
Frédéric TRICOT : "S'engager pour agir !"
Archives
1 octobre 2010

Passage de relais

centraiderMardi dernier nous avons procédés au renouvellement des membres du bureau du réseau régional des acteurs de la coopération et de la solidarité internationale. C'est mon collègue conseiller municipal délégué de Saint-Jean-de-la-RuelleSaint-Jean-de-la-Ruelle Tony Ben Lahoussine qui présidera désormais Centraider. Depuis 1997, nous n'avons pas cessés de construire cette association, espace de concertation sur la solidarité internationale en région centre. Créé officiellement le 23 juin 2000, l'association Centraider est soutenue par l'Etat et la Région. Actuellement sept salariés animent le réseau qui propose aux 760 porteurs de projets identifiés, information, formation et réunions d'échanges. Ce fut pour moi un honneur de présider pendant 10 ans ce réseau qui est aujourd'hui parfaitement reconnu au niveau national comme un véritable outil d'animation du territoire régional. Conduire un tel projet nécessite disponibilité, motivation, enthousiasme et surtout d'être force de proposition. J'ai le sentiment que nous arrivons à la fin d'un cycle et qu'un nouveau souffle est nécessaire pour inventer du neuf. Comme le dit souvent un ami cher "ce n'est pas en améliorant la bougie qu'on a inventé l'ampoule électrique"  et  c'est sur ce point que depuis 2 ans je manque réellement d'inspiration. Je tiens à renouveler tout mes remerciements aux partenaires, aux membres, aux administrateurs et à l'équipe du réseau pour tout ces moments formidables partagés au service de la solidarité internationale.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Catégories
Publicité