Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric TRICOT : "S'engager pour agir !"
Frédéric TRICOT : "S'engager pour agir !"
Archives
10 septembre 2008

Nouvelle année scolaire

lepCette année encore je vais enseigner à mi-temps au lycée des métiers Ampère de Vendôme. En raison de ma présence au Comité de Bassin lundi, mon premier contact avec mes élèves de première année s’est fait ce matin. Je mets mes compétences dans le domaine de l’hygiène et la Sécurité au service du lycée dans le cadre de la formation des Agents de Prévention et de Sécurité (APS). Pour mon premier cours aux élèves de première année j’ai eu un renfort inattendu de deux élèves de seconde année qui ont souhaité faire le cours à ma place... Heureuse surprise, après quelques minutes de préparation Joffray et Alexandre s’en sont particulièrement bien sortis pour sensibiliser leurs jeunes collègues à l’utilisation des moyens radios. Pour ma part, je trouve que ce genre d’initiative même s’il peut être un peu gênant pour un enseignement est particulièrement valorisant pour les élèves. J’espère pouvoir être en capacité d’assurer mes cours régulièrement dans l’intérêt des élèves avec des contraintes de gestion d’agenda souvent difficiles. Mon cours de lundi est reporté et celui de vendredi matin aussi car je serai à Fréteval avec madame la sous préfète pour aborder le problème de l’effondrement du barrage sur cette commune. J’adore enseigner, comme tout les formateurs je me sens utile et mon emploi du temps me permet de rester sur Vendôme au moins trois jours par semaine ce qui est pratique pour assurer mes différents mandats électifs.

Publicité
Commentaires
J
Merci pour cette article, je pense que c'est une bonne expérience à prendre. Restez comme vous êtes vos cours sont sympathiques. <br /> <br /> J.pinto
Newsletter
Publicité
Catégories
Publicité