Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric TRICOT : "S'engager pour agir !"
Frédéric TRICOT : "S'engager pour agir !"
Archives
31 août 2008

Mauvaise nouvelle

danielCe matin, alors même que nous étions sur le parvis de l'espace Encan à la Rochelle, avec quelques amis mon téléphone a sonné pour m'annoncer la mauvaise nouvelle. Depuis quelques jours, Daniel était hospitalisé et les informations sur son état de santé étaient peu encourageantes. Ce matin donc j'ai perdu un ami, j'ai en quelque sorte perdu ma boussole. A l'heure où j'écris, les mots me manquent pour décrire ce que je ressens...

Sans perdre de temps, avec Béatrice Arruga nous avons décidé de rentrer sur Vendôme. Nous nous somme tous réunis, cet après-midi à l'hôtel de ville, un peu comme une famille qui soudain perd l’un des siens. Tout doucement, nous allons devoir nous faire une raison. Tout doucement, nous allons devoir vivre et surtout continuer sans lui. Naïvement, j'ai cru Daniel lorsqu'il y a quelques mois quand il m'a dit qu'il souhaitait se représenter aux élections et que si il gagnait un combat alors il gagnerait l'autre. Le premier combat, le combat de sa vie, le combat pour sa ville a été gagné quand au deuxième…

Je sais que plus que tout Daniel souhaitait travailler pour Vendôme et les vendômois, je sais (il me l'avait dit) qu'il pensait que plus que pour tout autre mandat, le maire devait être rapidement remplacé afin que la collectivité puisse continuer à fonctionner. Cette continuité Daniel l’avait envisagé et annoncé et c’est maintenant que j'en prends toute la mesure. Cet après-midi Catherine Lockhart a su trouver les mots, elle a su simplement nous dire ce qu'il pensait, ce qu'il souhaitait...

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Catégories
Publicité