Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric TRICOT : "S'engager pour agir !"
Frédéric TRICOT : "S'engager pour agir !"
Archives
29 novembre 2006

L'opposition détone !

letopAttention, si vous l'empruntez (la passerelle) vous allez vous casser la figure dans l'eau ! C'est pas moi qui le dit, c'est la photo.

Avec cette nouvelle version relookée de sa lettre de désinformation, notre opposition municipale s'agite à la veille des élections qui s'annoncent.

Après, le mois dernier, nous avoir fait la proposition d'une liste commune, je vois qu'il y a changement de stratégie.

Dans ce papier de moins de 600 mots (dire si les critiques sont nombreuses et étayées) notre opposition s'attaque une nouvelle fois à notre politique culturelle ainsi qu'à la démocratie participative. En ce qui concerne la circulation, elle se félicite de la décision du Maire d'interdire la circulation des poids lourds rue Ferme et propose des contrôles de vitesse (tout un programme !). Si la circulation est interdite sur cet axe, c'est que maintenant, l'autoroute A28 est ouverte et que les camions peuvent facilement se rendre au Mans. Cette décision n'est pas la conséquence d'une agitation de l'opposition municipale mais de l'arrivée d'une nouvelle voie.

Pour  notre politique de démocratie participative, là leur analyse est fine, si les comités de quartiers fonctionnent très bien (entre 50 à 90 personnes) à chaque réunion, c'est forcement qu'il ne s'y passe rien !

Pour finir avec l'école de musique, les bâtiments sont effectivement vétustes, des sommes sont inscrites au budget mais je reviens demain avec des chiffres pour montrer que l'engagement des collectivités (Ville et CPV) est de plusieurs centaines d'euros par bénéficiaire (environ 1200 €/personne).

Dans ce papier, on tire à boulet rouge sur l'action municipale de notre équipe mais aucune proposition n'est faite. Au boulot les gars, la prochaine fois, il y aura peut-être 1200 mots, 4 pages et au moins une idée.

Publicité
Commentaires
F
Salut Ludo, la propostion de liste commune a été faite par le représentant de notre opposition sur plus fm il y a quelques semaines. Il n'y à rien d'étonant dans cette proposition puisque c'est la stratégie actuelle de l'UDF. "Je ne suis ni de droite ni de gauche et j'invite les meilleurs de chaque camps à se rassembler dans l'intérêt des français. Cette stratégie permettra à l'occasion des présidentielles par exemple de soutenir le candidat arrivé en tête ou le plus offrant. Même si c'est hallucinant, il n'est pas exclu que l'UDF soutienne Ségolène ! Quelles implications locales ? Tu crois que notre député soutiendra la candidate socialiste :-) ?
L
Bonjour,<br /> <br /> Je découvre ton blog et j'ai lu attentivement ta page sur "Passerelle". Ton commentaire est excellent que je partage largement. On a l'impression que c'est du bâclé et que ça ni queue ni tête. <br /> Par contre, c'est quoi que cette histoire de rapprochement, d'une création de liste commune. Qui c'est qui a pu avoir une telle idée? c'est du délire intégral...
Newsletter
Publicité
Catégories
Publicité