Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric TRICOT : "S'engager pour agir !"
Frédéric TRICOT : "S'engager pour agir !"
Archives
1 novembre 2006

Pour moi c'est Lolo !

fafaJe sais bien que l'élection interne est proche et qu'il faut désigner le candidat du parti pour les prochaines présidentielles. Chacun doit s'exprimer et je suis étoné que l'on me demande ma position. Pour ma part mon choix est vite fait, c'est celui de l' Europe Sociale. Malheureusement ni le projet, ni les candidats ne me semblent aller expressément dans ce sens. Je suis triste car si on me demande à qui je vais apporter mon suffrage, c'est que chacun sait qu'aucun des ces candidats n'incarne réellement ma volonté de changement. Aucun ne ressent l'urgence de la situation, aucun n'est réellement en mesure de reconstruire l'espoir !

Normalement, le projet étant voté, il s'agit simplement de se prononcer sur le casting et dire qui peut nous amener à la victoire. Malheureusement les choses ne sont pas comme cela et la politique retenue sera différente en cas d'élection des uns et des autres, il ne faut pas se voiler la face.

Ségolène, pure produit médiatique, perdue sans ses fiches à le vent en poupe, du moins pour quelques jours encore. Il est vrai qu'elle incarne un certain renouvellement mais quel renouvellement ? On dirait qu'elle est nouvelle en politique et pourtant il n'en est rien. Soutenir Ségolène et se dire qu'une fois élue, on pourra agir c'est se mettre le doigt dans l'oeil. Elle sera incapable de partager le pouvoir, incapable de faire confiance, elle sera incontrôlable comme elle l'est actuellement dans sa région. Malgrès la qualité humaine des gens qui l'entourent, qui seront incapables de la ramener dans le droit chemin, elle fera Phsitt!!!

DSK quand à lui est droit dans ses bottes, c'est le candidat de la fidélité aux idées, c'est le candidat de l'intégrité mais je ne partage pas ses idées ni son analyse économique de la situation et par conséquent, je ne voterai pas pour lui mais bonne chance quand même...

Laurent s'est depuis le combat contre le TCE doté d'une stature idélogique particulière, il défend dans un discours à la limite de la rupture les intérêts de ceux que nous voulons d'abord défendre. Le discours m'enivre mais je sais qu'il n'est pas forcement sincère...

Militant je suis, militant je veux rester. Je ne suis pas de ceux qui comme Arnaud ou Vincent vont à la soupe faisant fit de leur posture idéologique pour un strapontin ministérielle. Fidèle à mon engagement, je voterai pour le candidat qui défend le plus les idées auxquelles j'adhère et aujourd'hui, même si c'est par défaut, force est de constater que c'est Fabius.

Publicité
Commentaires
D
Frédéric,<br /> <br /> Cela t'honore de prendre parti publiquement. Je tenais à t'en féliciter. C'est aussi cela qui manque en politique aujourd'hui, des personnes qui annoncent clairement quelles sont leurs obédiences et qui sont près à les défendre de manière intelligente.<br /> Aujourd'hui que ton candidat a perdu, il faut se rallier sans se vendre ce qui n'est pas gagné. Mais c'est dans le combat démocratique qu'à mon sens l'on se forge, pas dans l'attentisme mou. En cela, tu es dans la bonne voie.<br /> <br /> Denis
Newsletter
Publicité
Catégories
Publicité