Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric TRICOT : "S'engager pour agir !"
Frédéric TRICOT : "S'engager pour agir !"
Archives
1 février 2006

Urgence Sociale

urgence2J'étais ce matin à Paris pour rencontrer Mohamed Guelaye, député mauritanien, membre fondateur du Réseau des ONG du Gorgol (RONG), région partenaire de la nôtre. C'est dans le cadre de la mise en oeuvre d'un futûr partenariat entre Centraider et le RONG que j'ai fait ce déplacement éclair. J'en ai profité pour rencontrer Pierre Larrouturou et nous avons travaillé sur la présentation de notre nouvel appel intitulé "Sauver l'Europe" que je viens de mettre en ligne notre site internet. En effet, après le succès (relatif) de notre pétition lancée en septembre 2003 intitulée "Un vrai Traité pour l'Europe Sociale", nous avons fait le choix d'une nouvelle initiative et de militer pour obtenir au delà de la prise en compte des critères de convergences en matière sociale, un impôt européen et une démocratisation des institutions. Cet appel est à mon sens très important car le contexte actuel est criant et il est temps d'agir. Aujourd'hui, ceux qui ont défendu le OUI au TCE ne bougent pas histoire de confirmer qu'il n'y à pas de plan B et ceux qui ont votés NON s'obstinent à taper sur le libéralisme sans prendre réellement d'initiatives car c'est paraît-il fédérateur pour la Gauche. Pour ma part, je fais le constat que l'on va droit dans le mur... Donc, si comme moi, petite fourmi, vous pensez vouloir agir pour aider l' Europe alors je vous invite à consulter le site de l'Union pour l'Europe Sociale est nous soutenir en signant ce nouvel appel.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Catégories
Publicité