Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric TRICOT : "S'engager pour agir !"
Frédéric TRICOT : "S'engager pour agir !"
Archives
7 février 2006

Bougez vous !

anticpeMobilisation moyenne à Vendôme et plutôt médiocre au niveau national. La situation est à mon sens mal comprise car le CPE ce n'est pas deux ans de perdu à tester un job pour se faire une expérience professionnelle, c'est "Tais toi jusqu'à 28 ans !". Avoir un job c'est mieux que de ne pas avoir de travaille du tout annoncent certains. Peut-être, mais là, c'est donner la possibilité aux entreprises d'avoir recours au travail précaire sans les contraintes de l'embauche liées à ce type de contrats. Ce CDI permet de payer les salariés sans avoir à y ajouter les primes liées à la précarité ! Avec les exonérations de charges sociales, des jeunes qui ne pourront rien dire sans risquer de se faire virer, nouveau coup de maître de la Droite!

Tout ceci me fait penser à ce que viens d'écrire un amis et qui reflète à mon sens bien la situation.

Comment faire cuire une grenouille ?

Quand on veut faire cuire une grenouille, la méthode intuitive consiste à faire bouillir de l’eau et à plonger l’animal dans l’eau bouillante. Mais, avec sa détente caractéristique, la grenouille a un sursaut et sort de l’eau instantanément. La grenouille réagit bien aux signaux forts.

Si vous voulez ébouillanter une grenouille, il faut la plonger dans de l’eau froide et la mettre sur le feu. Elle nagera, sentira la température monter doucement mais n’éprouvera pas le besoin de réagir tout de suite. Quand elle voudra réagir, ramollie par la chaleur, elle n’aura plus la force.

La grenouille réagit mal aux signaux faibles.

Combien de civilisations ont su gagner des guerres mais sont mortes d’une lente décadence ?

Si, d’un coup, il y avait eu 3 millions de chômeurs et des millions de précaires,

Si, d’un coup, nous nous étions retrouvés avec une dette publique de 1.100 milliards d’euros,

Si, d’un coup, nous nous étions retrouvés avec une croissance molle et des retraites qui baissent de 20%, Si d’un coup, nous nous étions retrouvés avec Le Pen au deuxième tour des Présidentielles, si d’un coup, nous nous étions retrouvés avec l’Europe en panne, si tout cela était arrivé d’un coup, sans doute aurions-nous arrêté les émissions de divertissement, les politiques auraient arrêté leurs petites phrases et on aurait vraiment réfléchi aux solutions possibles pour sortir du drame.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Catégories
Publicité