Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric TRICOT : "S'engager pour agir !"
Frédéric TRICOT : "S'engager pour agir !"
Archives
18 août 2005

Contre le retour de la TIPP flottante!

Pour une fois, je suis en parfait accord avec les Verts, rétablir la TIPP flottante me semble être une abération. Nous sommes en train de nous rendre compte que le pétrole devient de moins en moins disponible et nous voudrions diminuer son coût à la pompe ? Pour ma part je m'indigne des super bénéfices des sociétés pétrolières sur le bien le plus précieux de l'humanité mais de là à continuer de gaspiller le pétrole, il y a un gouffre ! Je m'indigne que l'on continue de dilapider le pétrole et que l'on contribue à augmenter l'effet de serre par l'émission de CO2 dans l'atmosphère. Je ne supporte pas que l'on dise que la disponibilité du pétrole et l'assèchement des ressources n'est pas d'actualité. Il est urgent de considérer que le pétrole n'est plus aussi disponible comme carburant et conserver cette or noire pour continuer à fabriquer des biens de consommation avec, celà me semble être une priorité ! Si dans 15 ou 30 ans nous n'avons plus de pétrole comment fabrique t'ont les fours à micro-ondes, les téléviseurs, les ordinateurs et les médicaments ? Nous devons tout mettre en oeuvre pour envisager des consommations énergétiques différentes pour les véhicules. A ce stade de la réflexion, pour moi le seul carburant utilisable pour les véhicules qui permettent d'égaler le pétrole, c'est l'hydrogène alors il reste encore un peu de remue-méninges pour solutionner le problème. Je pense en effet que tant que nous ne serons pas en capacité de fertiliser la lune, la mer ou les déserts, les surfaces cultivables soient trop peu nombreuses pour produire suffisamment de bio-carburants. Mais revenons à la TIPP flottante à mon sens instaurer de nouveau cette diminution de taxe serait complètement démagogique dans la mesure où la ressource est épuisable. Il faut que nous prenions en compte la réelle valeur des choses! Notre responsabilité est d'anticiper et non de compliquer. Si le gouvernement souhaite agir, qu'il taxe davantage les profits des entreprises pétrolières ou qu'il impose de respecter certaines marges, mais qu'il ne baisse pas le taux de prélèvement sur les produits pétroliers ! sinon qui va payer les conséquences de l'utilisation massive du pétrole comme carburant dans les transports ?

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Catégories
Publicité