Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric TRICOT : "S'engager pour agir !"
Frédéric TRICOT : "S'engager pour agir !"
Archives
21 décembre 2006

Vive la campagne !

S_gol_nePour moi c'est elle ! et pour tous les socialistes... C'est bizarre on me demande souvent si je soutien Ségolène. Comment répondre le contraire, elle est la candidate légitime de notre parti même si ce n'était pas "ma candidate". Je l'ai déja dit, même si les partis deviennent des partis de supporters, je suis pour ma part un homme de convictions. Pour le moment le parti socialiste est le plus proche de mes idées et mon ennemi c'est la Droite, c'est Sarkozy.

Preuve que mes positions sont perçues le plus souvent comme idéologiques et non comme des attaques vers tel ou tel camp socialiste, hier soir, Marie-Helène Vidal, candidate aux législatives, animatrice de la campagne présidentielle sur notre circonscription m'a demandé d'animer les débats de la première rencontre participative de cette campagne sur le thème de la vie chère.

Nous étions une trentaine de personnes dont 28 militants socialistes, les débats étaient intéressants et montrent bien l'intérêt qu'il y a dans ce type d'exercice car il est indispensable que le projet socialiste soit amendé et étoffé pour devenir le programme de Ségolène Royal. Je suis très étonné que les choses se passent comme cela (tant mieux) et je vous invite à jeter un oeil sur les débats en lignes riches d'enseignements sur le site désirs d'avenir. Vous pouvez également jeter un coup d'oeil aux notes de cadrages de nos trois prochains rendez-vous participatifs qui auront lieux:

  • le 10 janvier à Mondoubleau, "environnement"

  • le 17 janvier à Montoire, "violence"

  • le 24 janvier à Mer, "éducation"

    Ces débats participatifs, je l'espère influenceront le programme pour le rendre audible d'une majorité de français et nous mettre en position de battre la droite lors des prochaines échéances. Avec cette campagne c'est le début 15 à 16 mois de militantisme qui nous attendent avec les législatives et en 2008 les cantonales et municipales...

    Si vous aussi, vous souhaitez vous engager et agir, n'hésitez pas un seul instant !

  • Publicité
    Commentaires
    D
    Il serait bien que Ségolène prenne parti contre l'amnistie des PV. Car, si pour elle, ça n'est (sûrement) rien du tout, ces ponctions grêvent les budgets des petites gens. Et ce n'est pas eux qui vont attendre de se faire amnistier. Ce sont des choses qu'ils payent en premier de peur de se voir infliger le paiement de l'amende majorée.<br /> <br /> L'injustice commence par des choses comme cela. Les gens dont le budget est confortable vont attendre l'amnistie en collectionnant les PV au mépris du droit et de la vie en société ; ceux, aux petits budget, qui auront payé le leur devront tirer la langue en attendant la fin du mois sans espoir de se voir un jour remboursé...<br /> <br /> Une élection se gagner sur pas grand chose (...). Mais il vaut mieux perdre une élection que perdre son âme, non ?<br /> <br /> Denis
    Newsletter
    Publicité
    Catégories
    Publicité