Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric TRICOT : "S'engager pour agir !"
Frédéric TRICOT : "S'engager pour agir !"
Archives
15 juin 2006

Une femme candidate aux législatives.

mhvVive la parité : Sur la troisième circonscription du Loir-et-Cher, cette fois encore, la candidature pour l'investiture du Parti Socialiste aux éléctions législatives était réservée à une femme. C'est une belle histoire la parité, j'y crois profondément et je pense qu'il faut l'imposer pour y arriver mais cette manière de procéder m'insupporte profondément.

Je pense que c'est au législateur d'imposer la parité, pour celà il y a une chose très simple à faire, c'est de réduire de moitié le nombre de circonscription (577 aujourd'hui) et de constituer des binômes en respectant la parité. Ainsi, sur ces nouvelles circonscriptions (un peu moins de 300), il y aurait autant d'hommes que de femmes élues. Pour les investitures, il suffirait donc de constituer un binôme en se cherchant un camarade du sexe opposé (sans oublier les deux suppléants) et le tour est joué ! Les chances d'obtenir l'investiture serait identiques pour chacun des deux sexes.

En photo (piquée sur le site de la CPV), Marie-Hélène Vidal notre candidate désignée hier soir par les militants. Bon courage à toi et à ta suppléante Karine, car il vous faudra bien du courage pour batailler contre l'insaisissable Momo. En attendant le duel, il faut nous organiser pour l'éléction présidentielle car l'ensemble des candidats socialistes aux législatives seront avant toute chose les principaux animateurs de la campagne socialiste pour les élections présidentielles.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Catégories
Publicité