Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric TRICOT : "S'engager pour agir !"
Frédéric TRICOT : "S'engager pour agir !"
Archives
10 juillet 2007

Nettoyage au Kärcher

karcherCette fois ci ce sont les jeunes qui se sont saisi du nettoyeur haute pression, non pas pour nettoyer la racaille des quartiers sensibles, mais un projet d'insertion dans la vie professionnel. Dans le cadre de ses missions de prévention de la délinquance, Frédéric Diard (adjoint au maire de Vendôme) m'a présenté un animateur d'une association locale chargé d'encadrer des jeunes en très grandes difficultés. J'ai proposé à mes collègues élus de Val Dem qu'un petit groupe puisse travailler au syndicat pour effectuer le nettoyage des bacs de certains points de rassemblement.  Depuis aujourd'hui deux animateurs et quatre jeunes sont à la tâche pour une semaine. C'est une structure d'insertion qui facture la main d'oeuvre (des jeunes uniquement) à un coût d'environ 15€ de l'heure car ils touchent un salaire. Premier pas indispensable vers une reconversion souhaitée, l'enthousiasme exprimé par ces jeunes montrent à mon sens que c'est aussi le rôle des collectivités d'offrir une nouvelle chance.

Publicité
Commentaires
A
J'ai beaucoup aimé votre site cela vous direz t-il de mettre un lien mutuelle entre nos deux sites si vous le désirez!!!<br /> Mon blog est le suivant: http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/<br /> <br /> Et dès maintenant,abonnez vous en grands nombres à la Newsletter.<br /> Venez nombreux voir ce blog malgré vos appartenance politique,il est ouvert à tout le monde,vous pouvez débattre dans les commentaires!!!
Newsletter
Publicité
Catégories
Publicité