Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric TRICOT : "S'engager pour agir !"
Frédéric TRICOT : "S'engager pour agir !"
Archives
20 septembre 2005

J'aime former des secouristes

plaiemain1J'ai fait cet après midi ma seconde rentrée en reprenant mon activité professionnelle principale. Redémarrage en douceur par un recyclage de sauveteurs secouristes du travail dans une imprimerie d'Indre-et-Loire. Cette formation essentiellement pratique permet à ceux qui le souhaite de donner les premiers secours en cas d'accident et prévenir les risques professionnels. Quelques heures pour apprendre les gestes qui peuvent sauver une vie, c'est un bel engagement pour ces volontaires (le plus souvent). Ici vous pouvez voire sur cette photo prise avec mon téléphone une simulation d'une personne qui s'est coincée la main dans un engrenage de machine à imprimer avec une belle plaie de la main. La semaine prochaine analyse et définition d'une stratégie de prévention et de lutte contre l'incendie dans la Sarthe.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Catégories
Publicité