Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric TRICOT : "S'engager pour agir !"
Frédéric TRICOT : "S'engager pour agir !"
Archives
5 septembre 2005

J'ai fait ma rentrée...comme prof !

Et voilà, j'y suis me voila prof d'un jour.. Euh ! Non ! pour 4 mois et presque à plein temps (14 heures par semaine). Moi qui pensais que jamais je ne me frotterai à la formation des jeunes je crois que je nage en plein paradoxe. Quatorze heures hebdomadaires pour apporter à une vingtaine d'élèves les rudiments pour devenir Agent de Sécurité et de Prévention. Cette formation dispensée au LEP de Vendôme semble attirer très loin les élèves. Ma première impression est finalement que cela n'est pas si terrible d'enseigner. Je me souviens de ma première formation en milieu professionnel en 1992, c'était pour former des sauveteurs dans une entreprise de Château Renault et là j'étais réellement tétanisé. Là, je n'ai pas stressé et cela m'étonne drôlement. Par contre pour gérer mon emploi du temps avec les entreprises qui ont toujours besoin de moi c’est un peu le casse tête comme il ne me reste plus que le jeudi et le vendredi pour continuer à faire mon job de formateur et de conseil en hygiène et sécurité du travail.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Catégories
Publicité